jeudi 8 juin 2017

16 lunes - K. Garcia et M. Stohl

16 lunes



Auteurs : K. Garcia et M. Stohl
Éditeur : livre de poche
Prix : 8€90
Nombre de pages : 635
Temps de lecture (pour moi) : 4 jours
Existe en poche ? : oui


Résumé :
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Notes :

Originalité : 3,5/5
Addiction : 5/5
Personnages : 4,5/5
Plume de l'auteur : 4/5
Univers : 4/5

Mon avis plus détaillé :

J'ai beaucoup aimé ce livre fantastique.
L'histoire de base est assez simple : un garçon qui voit toujours la même fille dans ses cauchemars. Un jour, cette fille débarque dans son lycée. Et il se trouve qu'elle est assez spéciale...
Mais malgré cette simplicité, je me suis accrochée aux personnages et je ne voyais pas défiler les 635 pages de cette brique.

L'histoire tourne autour de Ethan, un garçon ordinaire saoulé de sa vie monotone, et de Léna, enchanteresse de presque 16 ans qui souhaiterai être normale. Ces deux adolescents sont liés entre eux : ils ont la capacité de se parler par pensées, ce qui est plutôt utile.
Léna est nouvelle dans le lycée et est très vite détestée. Dans ce petit village de Caroline du sud, les nouveaux sont rares. De plus, être la nièce de l'homme mystérieux que personnage n'a vu depuis des années ne fait que attiser la haine envers l'adolescente. Mais Ethan n'a que faire de se que pense les autres d'elle, et il est prêt à lâcher tous ses amis pour cette fille qu'il vient à peine de rencontrer.
J'ai trouvé Ethan très courageux, attentionné et curieux. En plus, il adore lire ! Un parfait bookboyfriend !
Léna est super aussi : un personnage colérique mais qui n'en reste pas moins gentille. Elle tente de se fondre dans la vie de lycéenne normale (même si c'est compliqué).
Elle a peur aussi, peur de ses pouvoirs d'enchanteresse qu'elle hérité de sa famille.
Elle a peur de la malédiction qui est sur sa famille : au départ tous les enchanteurs ont le choix à leur 16 ans entre la Lumière ou les Ténèbres. Malheureusement, à cause d'une ancêtre lointaine, toutes les personnages de la famille de Léna n'ont pas le choix, ce n'est pas eux qui choisissent de quel côté ils veulent être. Quant à elle, Léna est persuadée qu'elle va finir du côté des Ténèbres.
J'ai adoré les personnages secondaires : Link, le meilleur ami d'Ethan, reste fidèle durant tout le livre meme s'il ne comprend pas forcément ce qu'il se passe. Mais le personnage que j'ai préféré c'est l'oncle de Léna, Macon. Il est présenté comme un homme renfermé vivant dans son manoir dont personne ne l'a vu sortir. Mais il se trouve qu'il peu de montrer attendrissant avec sa nièce. Même si ce n'est jamais beaucoup montré.

J'avais peur que la romance entre Léna et Ethan soit trop présente, mais au contraire je l'ai trouvée Super ! On ne peut que aimer ce petit couple adorable.

L'histoire se déroule dans un village où le sujet principal est la guerre de sécession. Plusieurs fois dans le livre, il y a une référence à cette période historique est s'est assez intéressant. C'est rare d'avoir ce sujet traité dans un livre jeunesse.

Il me tarde d'acheter la suite et de replonger dans les aventures d'Ethan et de Léna !




En conclusion : Une histoire fantastique et bit lit centrée sur Léna une enchanteresse (sorte de sorciers) et Ethan un humain. Une romance mignonne et des personnages principaux et secondaires attachants. Je vous conseille ce roman si vous aimez le fantastique jeunesse !


Ma note finale : 🌕🌕🌕🌕🌗


J'èspère que cette chronique vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un commentaire !

Emeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire