mercredi 26 juillet 2017

pépites - Anne Laure Bondoux

Pépites

Résultat de recherche d'images pour "pépites anne laure bondoux"



Auteur : Anne-laure Bondoux
Éditeur : bayard jeunesse
Prix : 11€90
Nombre de pages : 350€
Temps de lecture (pour moi) : deux jours
Existe en poche ? : non


Résumé :

Bella Rossa est une jeune femme aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun.
Pourtant, depuis sa naissance son existence n'est qu'une suite de calamités. Lorsque la guerre arrive jusqu'à Maussad-Vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la fortune : elle a son idée ! Et tant mieux si, en chemin, elle trouve le bonheur... Embarquant son père paralysé et sa collection de casseroles, Bella Rossa se met en route vers l'Ouest. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle manquera de mourir par la faute d'une pépite et que l'Ouest lui réserve des rencontres aussi dangereuses que formidables.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d'or...

Notes :

Originalité : 4/5
Addiction : 4/5
Personnages : 5/5
Plume de l'auteur : 5/5
Univers :4,5/5


Mon avis plus détaillé :

Encore un sans faute pour Anne Laure Bondoux.
Après avoir lu Tant que nous sommes vivants de la même auteure qui m'avait bouleversée, je voyais mal comment elle pourrait écrire un livre aussi bien. Pépites n'est pas aussi bien que TQNSV, il est différent et super. Cette Auteure a quelque chose de spécial dans son écriture qui m'envoûte à chaque fois ! Bien que ce roman soit très différent et pas écrit de la même façon que TQNSV, je me suis laissée emporter dans la vie des personnages de Anne Laure Bondoux.

Nous rencontrons Rossalina (Bella Rossa) une belle rousse à la poitrine encombrante qui vit dans l'ouest de l'Amérique. Elle vit avec son grincheux de père. La guerre arrive jusqu''à leur contrées, Bella Rossa décide donc de partir avec comme idée de vendre des objets dans d'autres villages afin de faire fortune.
Elle se dirige vers un camp de militaire mais elle se prend des pépites de balle dans le coeur. Elle finit par son sortir avec devient proche avec un soldat devenu manchot, Jaro...

J'ai adoré Bella Rossa. Une fille qui reste forte et courageuse malgré toutes les misères qui lui tombent dessus. Elle arrive toujours à trouver une raison de continuer d'avancer.
Son père, Jaro et elle vont rencontrer divers personnes plus ou moins bien intentionnées.
Ce livre qui ressemble à un conte nous montre aussi des vrais aspects de la vie. On a l'impression de voyager avec les personnages à travers tous ces lieux d'Amérique
L'histoire est tellement prenante. Je ne voyais pas les pages défiler.

Si vous n'avez par encore tenté de lire un roman d'Anne Laure Bondoux qu'attendez vous ? Je suis persuadée que tout le monde peut aimer cette auteure qui mérite beaucoup d'être beaucoup connue !


En conclusion : Encore un merveilleux roman de Anne Laure Bondoux qui nous entraine en Amérique et de super personnages qui vont vivre un long voyage semé d'embuches dans l'espoir de faire fortune. Je vous conseille ce livre et tous les autres de cette auteure !


Ma note finale : 🌕🌕🌕🌕🌗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire