mercredi 2 août 2017

insaisissable 1 - Tahereh Mafi

Insaisissable : ne me touche pas



Auteur : Tahereh mafi
Éditeur : michel lafon
Prix : 7€
Nombre de pages : 420
Temps de lecture (pour moi) : une journée
Existe en poche ? : oui


Résumé :


JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?


Notes :

Originalité : 4,5/5
Addiction : 5/5
Personnages : 5/5
Plume de l'auteur : 4/5
Univers : 4,5/5


Mon avis plus détaillé :

Whaou est le premier qui me vient à l'esprit quand je pense à cette lecture. Je comprends l'engouement autour de cette saga. J'ai dévoré ce premier tome tellement j'ai été prise dans l'histoire.

On découvrir Juliette, une jeune fille possédant un don qui ressemble beaucoup plus à une malédiction. Si elle touche quelqu'un, elle peut le tuer. C'est après avoir causé un accident étant jeune, qu'elle est enfermée dans un asile. Elle est dans cet asile depuis 264 jours quand un garçon du nom d'Adam est mis dans la même cellule qu'elle. Il ne connait pas son don et elle doit à tout prix l'empêcher de la toucher.
Adam est tellement parfaiiiiiiiit. Le genre de bookboyfriend rêvé. Mais je vois des débats "#teamadam ou #teamwarner" donc je verrai dans les autres tomes si je préfère Adam ou Warner...
Bon parfois c'est un peu niais, mais pas franchement dérangeant.

Le monde où vit Juliette est le notre mais dans un futur. Ce monde semble détruit. Les gens ne savent plus à qui faire confiance et d'autres tentent de prendre le pouvoir.

Le style d'écriture de Mafi est spécial, mais moi il ne m'a pas dérangée. J'ai même apprécié ce style original, le fait que certaines pensées de Juliette soient barrées comme si le personnage regrettait de penser ça, que certains mots soient répétaient plusieurs fois... Mais je sais que cette plume a déplu à plusieurs lecteurs.

Les pages se tournent à une vitesse folle ! Je ne voyais pas le temps passer tant j'étais prise dans le roman. Je n'ai plus qu'une hâte, c'est de replonger dans cet univers avec ces personnages.


En conclusion : Un premier tome qui m'a totalement emporté dans la vie de Juliette, jeune fille pouvant tuer quelqu'un seulement en le touchant et qui est enfermée dans un asile depuis 264 jours... Bien que le style d'écriture soit particulier, j'ai juste adoré ce livre !


Ma note finale : 🌕🌕🌕🌕🌕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire