dimanche 24 septembre 2017

les étoiles de noss head 1 - Sophie Jomain

Les étoiles de noss head :

1. vertige



Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : j'ai lu
Prix : 7€20
Nombre de pages : 347
Temps de lecture (pour moi) : 2 jours
Existe en poche ? : oui


Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Notes :

Originalité : 2/5
Addiction : 5/5
Personnages : 4/5
Plume de l'auteur : 4/5
Univers : 4/5


Mon avis plus détaillé :

J'ai enfin lu ce livre qui fait beaucoup parlé de lui. Et j'ai bien aimé.
Nous suivons ici Hannah, une française de bientôt 18 ans qui  part en Ecosse passer ses vacances avec ses parents car tous deux sont originaires de ce pays. Mais Hannah n'a pas tellement envie d'aller chez sa grand mère - bien qu'elle l'aime énormément - car le village de Wick est complètement paumé. Mais finalement, ces vacances seront peut être les plus mouvementées de sa vie...
Pour ceux qui n'ont pas lu le résumé du livre, l'histoire contient des animaux imaginaires comme des loups garous.
Bien que l'histoire m'ait plu, j'ai eu l'impression de lire Twilight version loup garou. 

Je n'ai pas trop aimé Hannah. Elle m'a paru fausse. Elle ne semblait pas du tout surprise par le monde qu'elle découvrait. Pour elle, c'était presque normal.
Leith est évidemment parfait (même parfois un peu trop). Les deux personnages forment un couple cliché avec une fille naïve et qui n'a pas confiance en elle et un garçon hors du commun, beau comme un dieu et qui est fou amoureux de la fille.

Ce que j'ai trouvé un peu long, c'est qu'on apprend la vraie nature de Leith au bout de 150 pages (alors que dès la première page on sait qui il est). Mais après tout ce passe vite (un peu trop vite d'ailleurs).
Mais sinon le livre se lit extrêmement vite. Les pages défilent toutes seules. L'histoire est addictive. Mais la plume de l'auteure est assez enfantine, comme celle d'une ado qui écrit sa première histoire.

Mais malgré pas mal de défauts, j'ai tout de même envie de connaître la suite parce que c'est le genre de saga qui même s'il elles ne sont pas incroyables, elles sont addictives.

En conclusion :
Une histoire très clichée, sorte de Twilight version loup garou. Malgré une héroine assez énervante et un garçon loup garou un peu trop parfait, le livre est addictif et m'a donné envie de découvrir la suite.


Ma note finale : 🌕🌕🌕🌑🌑

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire