dimanche 1 octobre 2017

Les étoiles de Noss Head 2 - Sophie Jomain

Les étoiles de Noss head 

2. rivalités

(conseil : ne lisez cette chronique que 
si vous avez lu le tome 1)
Résultat de recherche d'images pour "les étoiles de noss head tome 2"


Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : J'ai lu
Prix : 7€20
Nombre de pages : 380 pages
Temps de lecture (pour moi) : 2 jours
Existe en poche ? : oui


Résumé :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Notes :

Originalité : 2/5
Addiction : 4,5/5
Personnages : 4/5
Plume de l'auteur : 4/5
Univers : 3/5


Mon avis plus détaillé :

Ce second tome est tout autant cliché que le premier. Mais tout autant addictif.

Nous retrouvons dans ce tome nos deux personnages principaux, Hannah et Leith le loup garou, qui débutent leur rentrée à St Andrews. Seulement, cette ville n'est pas très calme. Et Hannah s'en rend vite compte.

Les personnages ne changent pas trop dans ce tome. Mais Leith se montre parfois trop protecteur, il étouffe Hannah. Cette dernière s'oppose plusieurs fois aux décisions de son copain, ce que j'ai bien aimé puisque ça montre qu'elle en a un peu marre d'être prise pour la fragile humaine. Bon par contre quand elle fait ses crises de jalousie, son comportement puérile a recommencé à m'énerver un peu.
Dans ce second tome, on découvre de nouveaux personnages. Je ne les ai pas trouvés attachants, mais j'ai apprécié de connaitre ces personnages.

Bon, comme je l'ai dit plutôt, l'histoire est aussi cliché que le tome Rivalité, cette sorte de remake de Twilight. Mais comme dans le tome précédent, cela ne m'a pas trop dérangé, parce que la plume e Jomain est simple et fluide et donc l'histoire se lit très rapidement.
Il y avait certains trucs que j'avais trouvés très prévisibles et que j'avais deviné dès le début, mais dans l'ensemble je me suis encore une fois laissée emportée dans ce livre fantastique.

Par contre... C'EST QUOI CETTE FIN ?????!!!!!! Nan mais sérieux, ceux qui ont déjà lu le livre doivent comprendre de quoi je parle, mais si vous ne l'avez pas lu je pense que vous serez autant surpris.

Bref, je lirai très certainement le tome 3 quand j'aurai l'occasion de l'acheter.


En conclusion : Un second tome encore une fois cliché. Des personnages parfois au comportement trop explosif. Mais le livre est tout aussi addictif que le tome un.


Ma note finale : 🌕🌕🌕🌗🌑

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire