dimanche 8 octobre 2017

Rouge rubis - Kerstin Gier

La trilogie des gemmes 

1. Rouge Rubis


Auteur : Kerstin Gier
Éditeur : le livre de poche
Prix : 7€40
Nombre de pages : 350
Temps de lecture (pour moi) : 2 jours
Existe en poche ? : oui


Résumé :
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien...

Notes :

Originalité : 5/5
Addiction : 5/5
Personnages : 5/5
Plume de l'auteur :5/5
Univers :5/5


Mon avis plus détaillé :

J'avais déjà vu les trois films que j'avais adorés. C'est pour ça que j'ai souhaité lire la saga. Et quel super premier tome !

Nous découvrons ici Gwendolyn, une jeune lycéenne un peu différente. Elle voit des fantômes de personnes décédées et elle vit dans une famille peu banale : depuis des générations, 5 filles de sa famille ont eu le don de voyager dans le passé. Bientôt sa cousine née à un jour de différence d'elle doit elle aussi se mettre à voyager dans le temps. Mais alors que Gwen était partie faire des courses, elle se retrouve projetée dans un Londres différent. Elle ne sait pas quoi faire. Comment se fait-il que ce soit elle qui ait hérité du gène à la place de sa cousine ? Aidée de sa meilleure amie Leslie, elle va essayé de comprendre pourquoi. Elle qui n'a jamais été entraîné comme sa cousine va devoir apprendre à gérer sa vie et les voyages dans le temps. En plus, le garçon avec qui elle doit faire ces voyages et bien trop arrogant et amoureux de sa cousine...

J'ai adoré tous les personnages. Gwen, son humour et sa maladresse très amusante. Gidéon (bon à part son prénom dont je ne suis pas fane) arrogant, attentionné, parfait. Leslie qui fait entièrement confiance en Gwen dont elle croit tout même les choses les plus irrationnelles. Même les personnages secondaires sont très intéressants et mis en avant.

Je me suis laissée emporter dans ces voyages dans le temps, dans la vie hors du commun de notre héroïne. J'ai été à fond tout au long du roman sans pouvoir m'arrêté. Le petit moins, c'est qu'il n'y a peut être pas assez d'actions. Le livre se lit tellement vite qu'on regrette vite de ne pas avoir affaire à plus de voyages.

Heureusement, j'ai les deux autres tomes dans mal PAL, donc je ne vais pas tarder à enchainer avec le 2.

En conclusion : Un premier tome génialissime, qui nous emporte dans la vie de Gwen, lycéenne qui possède le gène héréditaire de voyager dans le temps. Sauf que de base c'est sa cousine qui aurait du l'avoir et donc qui s'est entrainée depuis toute petite pour ces voyages. Tous les personnages sont géniaux ! Je ne peux que vous conseiller cette saga.


Ma note finale : 5/5 COUP DE COEUR

2 commentaires:

  1. Ce livre est tout simplement génial mais j'ai peur pour le second tome..:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi as-tu peur du second tome ? Moi je l'ai adoré tout autant que le premier :)

      Supprimer